Tour de la Cima Tosa (2859m)

Date: 23-09-2012

Massif: Dolomites

Participants: Nico S.

Horaires: 11h

Topo: départ du refuge Brentei, montée au refuge Pedrotti par la Bocca di Brenta.
Jonction avec le refuge Agostini par la Bocca di Tosa.
Jonction avec le refuge XIII Apostoli par la Bochette dei due Denti.
Retour au refuge Brentei par la Bocca dei Camosci.
Descente sur Vallesinella par le sentier 318

Remarque: après la "petite" mise en jambe de la veille on profite du beau temps annoncé pour parfaire notre connaissance de la Brenta.
Par rapport à hier, il y a moins de via ferrata mais le terrain est plus haute montagne avec quelques restes glaciaires qui nous ont obligé à chausser les crampons.
Boucle super longue, à la fin je n'en pouvais plus et Nico a réussi à me mettre 3/4h dans la vue dans la descente sur Vallesinella (profitant ainsi de ce temps pour faire du stop et ramener la voiture).
Nuit passée au camping Faè le soir, avant de quitter la Brenta le lendemain (mauvais temps annoncé).

le fameux brouillard de la Brenta dans le Val Brenta Alta restes de glacier en versant W de la Bocca di Brenta le refuge Tosa à la limite des nuages le refuge Tosa refuges Tosa et Pedrotti le refuge Pedrotti face à la Cima Tosa et c'est parti pour le sentier Brentari face au Campanile Basso et les Cima Brenta Alta et Bassa Croz del Rifugio contemplation beau panorama à la Sella di Tosa dans la descente de la Sella di Tosa on a quand même de la chance d'être au dessus de ces nuages sentier Brentari sentier Brentari au dessus de la Bocca di Tosa face à l'impressionnante Cima d'Ambiez plongeon dans le brouillard ah les échelles... sur le glacier d'Ambiez Torre di Tosa rattrappés par la brume éclaircie fugitive les premières échelles de la via Castiglioni ça grimpe! sortie de la via Castiglioni à la Bochette dei due Denti descente sur le refuge XIII Apostoli Cima dei Dodici Apostoli le long du glacier du Val d'Agola décor minéral arrivée à la Bocca di Camosci descente sur le glacier dei Camosci retour dans le brouillard au pied du Crozzon di Brenta heu... Nico...? Ca va...?

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!