Grand Pic de la Meije en traversée (3982m)

Date: 31-08-2005

Massif: Ecrins

Participants: Jérôme

Topo: descriptif C2C en partant du bivouac au dessus du "Pas du Chat"

Difficulté: AD, du III+ max dans des conditions plutôt mixtes actuellement

Remarque: après la fatiguante approche de la veille et une bonne nuit réparatrice, nous partons vers 4h45 en direction du Grand Pic. Manque de pot, ma frontale éclaire queue dalle et le rocher est pas mal verglacé ce qui nous fait perdre un peu de temps, nous atteindrons le sommet du Grand Pic 3h plus tard.

Remarque: 5h plus tard nous atteignons le Doigt de Dieu dans les nuages. La via ferrata de la Dent Zsigmondy m'ayant laissé des souvenirs assez athlétiques, j'ai laissé passer Jérôme en tête ;-). A noter que juste avant le Doigt de Dieu on s'est fait doublé par 2 avions, ils allaient 2x plus vite que nous dans les manips de corde, j'ai rien compris. D'après la gardienne de l'Aigle il s'agit de 2 aspis suisses, tout s'explique!

Remarque: 2h du Doigt de Dieu pour rejoindre l'Aigle avec un enfoncement de 30 à 40cm dans une neige bien humide. Quatrième et, à priori, dernière descente du refuge de l'Aigle pour cette saison, les genoux vont apprécier. Jérôme, qui n'arrête pas de dire qu'il n'a pas la forme, a réussi à me mettre 1h dans la vue à la descente (le temps que j'arrive au parking il a eu le temps de faire du stop jusqu'à la Grave et de ramener la voiture!).

le Doigt de Dieu Ecrins Jérôme passe en tête pas loin du sommet la via ferrata physique suivant la brêche Zsigmondy le passage de la goulotte désescalade du Doigt de Dieu

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!