Bivouac au dessus du "Pas du Chat" (3600m)

Date: 30-08-2005

Massif: Ecrins

Participants: Jérôme

Topo:
Brèche de la Meije par les Enfetchores
descente de la Brèche versant S pour rejoindre le Promontoire
voie normale du Grand Pic jusqu'au dessus du Pas du Chat

Difficulté: AD; 1600m de dénivelé dont 600m d'escalade à corde tendue (IV max)

Remarque: (horaires) 3h30 jusqu'à la Brèche de la Meije, 1h pour rejoindre le refuge du Promontoire, 1h30 jusqu'au pied de la muraille Castelnau, 2h30 jusqu'au bivouac au dessus du "Pas du Chat"

Remarque: Après l'arête W il y a 2 semaines avec Cornélius j'ai eu envie d'aller voir la voie normale. C'est également bien sympa: plus long, mais moins soutenu. Cette fois on ne s'est pas fourvoyé dans les Enfetchores, contrairement à la cordée devant nous qui a eu droit à son rappel de 40m.

Remarque: rencontré 2 pyrénéens fort sympathiques qui nous ont fait un peu de pub pour leur massif, dommage que ce soit si loin...

Remarque: léger fourvoiement vers la Muraille Castelnau, en fait nous n'avons pas trouvé la fameuse dalle Castelnau, ce qui nous a fait perdre un peu de temps.

Remarque: nous sommes arrivés bien fatigués au bivouac (1600m ça use) qu'il a en plus fallu dénneiger avec nos bols (50cm de neige). Pas de coucher de soleil en raison d'un brouillard persistant suivi d'une petite bruine durant la nuit.

la Brêche de la Meije avec à sa gauche l'arête W réalisée <a href="course-258.html">2 semaines</a> plus tôt avec Cornélius la trace d'accès à la Brêche de la Meije arrivée au Promontoire début des hostilités dans le couloir Duhamel arrivée au pied de la Muraille Castelnau qui nous offrira une belle énigme d'itinéraire... le poids du sac commence à se faire sentir, courage on est presque arrivé l'emplacement du bivouac après avoir dégagé les 50cm de neige le recouvrant

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!