Cime du Montagnon (3263m)

Date: 23-08-2003

Massif: Ecrins

Horaires: 3h30 jusqu'au col (1800m), 1h du col (250m) au sommet, 4h de descente

Topo: topo sur C2C

Difficulté: F (on peut augmenter la difficulté selon le passage que l'on choisit sur l'arête), la véritable difficulté réside dans le type de terrain rencontré (globalement pourri) et aussi dans le fait de faire la course à la journée.

Remarque: c'est la 3è fois que je viens dans le coin et ça n'a pas changé, ça reste une belle bavante: on commence par la raide montée au refuge de l'Alpe du Pin en plein soleil, ensuite un plat interminable jusqu'à la raide et longue moraine que l'on gravit jusqu'au Lac de la Mariande (les rares randonneurs que l'on pourrait croiser ne vont en général pas plus loin) et finalement la partie la plus pénible jusqu'au col (ensemble de dalles et d'éboulis qui d'après la carte devraient être recouvert d'un glacier qui a aujourd'hui disparu). Le plus dur reste quand-même de redescendre tout cela.

la Pointe 3131m (carte IGN) et la Cime du Montagnon à sa droite le Lac de la Mariande l'Aiguille du Plat de la Selle vue du Col de la Haute-Pisse la Pointe de la Mariande l'arête Est de la Cime du Montagnon avec le lac de la Mariande tout au fond

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!