Grand Galibier (3228m)

Date: 02-08-2003

Massif: Cerces

Horaires: 4h30 AR

Topo: se garer à l'entrée du tunnel du Rif Blanc (3km après le col du Lautaret), monter droit dans la pente jusqu'au replat de La Plane, prendre Nord-Est jusqu'à un couloir raide rocheux (à la montée choisir son chemin [quelques pas d'escalade plus ou moins facile selon son choix], à la descente rester rive gauche [marques rouges et cairns]), une fois sur l'arête suivre le chemin (marques rouges, cairns) jusqu'au sommet.

Remarque: vue la légère difficulté du couloir je pensais être seul, grosse erreur, c'était sans compter les 25 Italiens qui avaient décidé de venir grimper dans le coin (grandes voies à gauche du couloir). Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Italien c'est très simple: c'est quelqu'un qui hurle en permanence au lieu de parler normalement. Vu le nombre de grimpeurs je comprends mieux le nombre de déchets que j'ai trouvés (mais non, je n'ai rien contre les grimpeurs). Superbe vue sur les principaux sommets des Ecrins.

la Meije vue du replat de la Plane le couloir rocheux permettant de rejoindre la voie normale vue du sommet sur les Ecrins (Agneaux, Pelvoux, Coup de Sabre, barre des Ecrins...) vue sur les aiguilles d'Arves au sommet vue sur le col du Lautaret, le Pic Gaspard, le Pavé, la Meije...

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!