Tofana di Rozès (via Giovanni Livaredo) en traversée (3225m)

Date: 20-09-2013

Massif: Dolomites

Participants: Nico S.

Topo: départ du refuge Dibona et montée au sommet du Tofana di Rozès par la via Giovanni Lipella. Retour par le refuge Giussani.
description C2C

Difficulté: une trentaine de mètres en glace sur la fin de la via, crampons obligatoires si on ne veut pas s'en coller une!
La descente sur le refuge Giussani n'est pas non plus de tout repos, avec un peu de glace et pas mal de neige

Remarque: J1 de nos vacances dans les Dolomites
premier jour de notre périple et "petite" mise en jambe avec un premier sommet. Ceci sera également l'occasion d'un bel avertissement dont nous nous souviendrons tout au long du séjour, en effet le passage glacé de la fin était vraiment délicat et les crampons obligatoires!

le refuge Dibona face à la Croda di Lago c'est quoi ce nuage? au pied de l'imposante face S de la Tofana di Rozès sur le sentier en balcon face au Mont Avereau l'échelle en fer à côté de l'ancienne échelle en bois ambiance dans une ancienne galerie creusée . début des difficultés ambiance sur une vire providentielle au dessus du vallon de Travenanzes juste avant un passage glacé délicat . passage très délicat des cailloux de partout encore une vire providentielle dans un passage glacé très difficile le sommet de la Tofana di Rozès est en vue sur la crête sommitale la croix sommitale descente le refuge Giussani entouré d'un chaos de blocs Punta Marietta ancien barraquement militaire retour

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!