Traversée du Col du Vay par les lacs de Morétan (2297m)

Date: 28-07-2013

Massif: Belledonne

Participants: Lucile

Topo: J1 : départ du virage à 650m au dessus des Panissières puis suivi de la longue piste jusqu'au Plan de l'Ours. Puis sentier jusqu'à l'étang de Périoule et le refuge du Merlet. On finit par du hors sentier jusqu'aux lacs de Morétan où l'on pose le bivouac.
J2: montée hors sentier par les lacs de Morétan jusqu'au col du Vay. Descente versant W jusqu'à la cabane, puis sentier en balcons jusqu'au Praillet. Là nous avons continué jusqu'au Mont Mayen, puis nous avons perdu le chemin et sommes descendus plein N dans la forêt pour retrouver la piste de la veille.

Remarque: une idée de Lucile, bien sauvage, mais gachée un peu par cette longue piste au départ de la rando.
Pour monter aux lacs de Morétan il vaut mieux traverser le Veyton vers 744m pour remonter le vallon en rive gauche, sinon on a vite tendance à galérer hors sentier avec des difficultés pour traverser les torrents.
Au retour les sentiers sur la croupe NW du Mont Mayen ont disparu et il vaut mieux éviter de descendre par là si on n'est pas fan de la rando en mode sanglier...

au dessus de l'étang de Périoule dans le vallon du Veyton le long du torrent de la Colombière lac inférieur Morétan repas du soir le col de Morétan au dessus des lacs Morétan face au Pic des Grandes Lanches en montant au Col du Vay . face au Grand Morétan araignée pause au col du Vay le versant W du col du Vay la cabane du Vay au dessus du vallon de Gleyzin sentier en balcon quelque part vers le Praillet

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!