Tête Virante par le Val Estrèche (2675m)

Date: 03-02-2013

Massif: Ecrins

Participants: Yann, Nico S. et Thierry

Topo: description C2C

Difficulté: après presque 10ans de bons et loyaux services de mes TLT4 jaunes, je passe pour la première fois sur un modèle de chaussure plus rigide (Garmond).
Du coup la principale difficulté était de monter avec ces nouvelles pompes. Au final c'est plus lourd et beaucoup moins confortable... à voir plus précisément dans la durée...

Remarque: après une découverte du secteur cet été avec Lucile, retour dans le coin dans des conditions un peu plus hivernales.
C'était très sympa et le secteur est bien sauvage, neige variable à la descente (mais y'a pire!), vent violent au sommet où on ne s'est pas attardés, bref... une bonne sortie!

Remarque: d'autres photos ici

le Sirac depuis la vallée de Champoléon dans le Val Estrèche, face à l'Aiguille de Cédéra dans le goulet des Gourettes dans le deuxième goulet dans le deuxième goulet vue sur l'objectif du jour, la Tête Virante, que nous allons gravir par la combe de droite crête du Pré du Bouc, Puy des Pourroys dans la montée à Tête Virante dans la montée à Tête Virante vue sur l'Olan Ecrins, du côté du Gioberney, avec la Barre qui dépasse à droite derniers virages avant le col Nico au col E de la Tête Virante, au pied des Choucières Vertes ça souffle sur les crêtes! le Pic de Pétarel, dont j'avais réalisé <a href="course-785.html">le tour cet été</a> le Pic Turbat, <a href="course-792.html">gravi cet été</a> avec Nico par l'autre versant bon, ya un peu de vent là, on va pas s'attarder! descente vue vers l'Aiguille d'Orcières retour aux Baumes le vallon de Crupillouse, <a href="course-786.html">remonté cet été</a> avec Lucile

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!