Grand Ferrand en boucle par les Charances (2758m)

Date: 15-08-2012

Massif: Devoluy

Participants: Nico S.

Topo: description C2C
Nous avons pris une petite variante d'approche permettant d'éviter une grosse partie de la piste: du parking au bord du torrent du Sauvey suivre la piste qui part en forêt jusqu'au panneau d'interdiction. Là une bonne sente part à droite (panneau en bois "Les Pointes"). Il traverse tranquillement à flanc jusqu'à un gros cairn, juste avant le torrent des Crances. Là, bifurquer à gauche et, après quelques lacets, rejoindre la baraque forestière des Allières (ouverte mais très sommaire). Poursuivre le sentier jusqu'à rejoindre une piste, traverser le barrage, et prendre la piste qui monte tout de suite à droite.

Remarque: un itinéraire sauvage dans des pentes suspendues effrayantes! En fait ça se fait très bien et c'est même agréable à remonter, un must!

Remarque: d'autres photos ici

le Dèvés la Baraque Forestière des Allières au pied du Grand Ferrand, maintenant c'est tout droit la Source du Loup face aux Crances sur la croupe des Tonneaux face aux Petites Charances au dessus de Tréminis l'escalier des Charances vue vers le bas vue vers le haut un court ressaut à franchir le terrain devient pourri, c'est le moment de tirer à droite passage délicat en l'absence d'escalier au pied du Grand Ferrand au dessus des Charances une dernière traversée et c'est fini on rejoint de la bonne caillasse au dessus de Vallon Pierra sommet du Grand Ferrand au pied de la voie normale face au Rocher Rond au dessus du Lac de Lauzon le Lac de Lauzon, bien sec dernière remontée avant de descendre sur le Col de la Croix vue sur l'itinéraire des Charances vue sur l'itinéraire des Charances