Sale taon à la Cucumelle (en traversée depuis Fréjus) (2698m)

Date: 08-07-2012

Massif: Ecrins

Participants: Marc, Alice et Lucile

Topo: montée par le vallon de Fréjus jusqu'au Col de la Cucumelle, sommet par la crête S.
Descente versant E dans le vallon du Loup, puis dans le vallon E de la Tête du Grand Pré et retour à travers bois directement sur Fréjus.

Remarque: le temps que Marc se réveille on décolle tranquillement depuis Fréjus pour une petite balade digestive de récupération. Les traits sont tirés et les jambes lourdes après la journée de la veille. Montée par le vallon de Fréjus jusqu'au Col de la Cucumelle où nous avons tout loisir d'admirer le travail désastreux dont est capable une station de ski afin de s'étendre (nouveau télésiège des Vallons installé il y a 2ans, rabotage de crêtes, disparition des sentiers de rando...).
Du col, la montée au sommet ne fait pas dans le détail, dré dans le pentu, efficace et direct! Pause courte en raison du vent frisquet et soutenu, puis nous basculons de l'autre côté.
Pause miam dans le vallon du Loup où je passe le temps à me battre contre les taons, bilan: 1-0 pour les taons une fois de plus. Piqure sur la malléole à travers la chaussette!

Dans le vallon de l'Alpe, face à la crête de la Balme montée à la Cucumelle on peut pas se tromper, c'est tout droit! descente sur le Col du Grand Pré petite pause en route vers la Croix du Téa la Cucumelle descente face à la Crête de la Balme ambiance fleurie retour à Fréjus mon pied le lendemain, après la piqure de taon

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!