Traversée du Sentier Martel

Date: 16-06-2012

Massif: Verdon

Participants: Lucile

Topo: départ du Chalet de la Maline puis suivi du Sentier Martel jusqu'au Point Sublime. Retour au point de départ en bus pour 6euros

Difficulté: la descente des escaliers n'est pas évidente...

Remarque: départ au petit matin du camping municipal de La Palud pour une grosse journée: le Sentier Blanc-Martel et sa dizaine de kilomètres au fond des gorges du Verdon.
L'itinéraire est vraiment incroyable par endroit, mais j'ai quand même préféré le Sentier de l'Imbut parcouru la veille, plus proche de l'eau.
Grosse chaleur l'après midi en arrivant au niveau du Point Sublime et ses hordes de plagistes, l'ambiance change totalement!

Remarque: photos de Lucile

premier escalier au petit matin un fort bel arbre bien couillu du Chalet de la Maline au Point Sublime belle bête! De la taille de ma main! falaise dans les gorges passage équipé on pique une petite tête? sur les plages de la Mescla un escalier impressionnant descente très raide et délicate . dernières marches le fameux escalier du sentier Martel à l'ombre des surplombs sente taillée baume en plein caniard au pied des falaises de l'Escalès tunnel on sort la frontale? vers la Baume aux Pigeons belvédère en plein milieu du tunnel dernières marches c'est là que le Bau se jette dans le Verdon . entrée du belvédère sur la fin du Bau vue depuis le Point Sublime

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!