Gorges de la Nesque (740m)

Date: 09-04-2012

Massif: Provence

Participants: Lucile

Topo: départ du belvédère de Castelleras. De là une vague sente descend droit dans le ravin (quelques marques bleues, ambiance sanglier, nombreuses vagues sentes, difficile de rester sur le bon chemin). Peu avant de rejoindre le fond de la gorge on traverse sur quelques mètres dans une petite faille avec une poutre en bois. Du fond de la gorge remonter en face (toujours quelques marques bleues) et rapidement traverser sur la gauche. Ensuite on s'est plusieurs fois perdus (ambiance sanglier) jusqu'à rejoindre un site de fouilles cloturé d'un grillage. De là une sente descend et, après quelques virages, rejoint de nouveau le fond de la gorge. La suivre vers l'E en restant plutôt rive droite. Lorsque la gorge se rétrécit on retrouve une bonne sente sur la droite que l'on suit jusqu'à tomber sur le GR non loin de la Chapelle Saint Michel. Ensuite il n'y a plus qu'à suivre le GR jusqu'à la route.
Itinéraire plus complet dans "Provence - Les sentiers du vertige et de l'insolite" (Ed. Glénat)

Difficulté: itinéraire difficile à trouver

Remarque: après la visite des Dentelles de Montmirail, on change de coin pour découvrir les Gorges de la Nesque. Pas mal pour rester au frais car on évolue quasiment toujours à l'ombre des arbres, par contre la recherche d'itinéraire prend ici tout son sens: ambiance sanglier du Sud dès que l'on perd le fil!

dernier regard sur les Dentelles de Montmirail c'est par là qu'on descend? Rocher du Cire descente dans la gorge au fond des Gorges de la Nesque heureusement qu'il n'y a pas d'eau erreur d'itinéraire la vue quand on prend un peu de hauteur les restes de la Chapelle St Michel . Chapelle St Michel retour par le GR9 vue sur le Ventoux

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!