Dentelles de Montmirail (627m)

Date: 08-04-2012

Massif: Provence

Participants: Lucile

Topo: départ du parking de la cascade Lafare, petit aller retour à la cascade puis contournement de la chaîne du Clapis et du Grand Montmirail par le flanc N jusqu'au Col de l'Alsau. Montée sur les crêtes des Dentelles Sarrasines par la brèche du Turc, aller retour à la Chambre du Turc, et sentier jusqu'à la brèche de Pousterle. Ensuite nous sommes retournés sur la chaîne du Clapis que nous avons traversée par la Brèche de la Salle à Manger pour rejoindre le flanc S.
Après quelques courses aux Beaumes de Venise, nous n'avons pas résisté à aller voir de plus près cette curiosité rocheuse qui se voit depuis la route: le Rocher de Rocalinaud

Difficulté: mistral très violent rendant les versants N glacials, par contre pas de problèmes en versant S où de nombreux grimpeurs grimpaient torse nul

Remarque: arrivée le samedi soir sous des pluies torrentielles on se pose au sympathique gîte Le Dégoutaud. Le lendemain le beau temps est revenu mais le mistral souffle en tempête. Pas grave, on profitera bien de la journée à découvrir les différents sentiers qui serpentent le long des Dentelles de Montmirail.

piscine au pied de la cascade Lafare la cascade Lafare la cascade Lafare au pied de la Chaîne du Clapis fin de la chaîne du Clapis et Grand Montmirail dentelle montée à la Chambre du Turc dans la Chambre du Turc descente de la Chambre, un poil expo avec un vieux câble dont la solidité reste à prouver chaîne du Clapis brèche de la Pousterle arche chaîne du Clapis Rocher de Rocalinaud sur la vire menant au Rocher de Rocalinaud planquée dans un trou et dire qu'il y avait des gens qui vivaient là! faut pas tomber là!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!