Week-end à Chamonix (3800m)

Date: 13/14/15-06-2003

Massif: Mont-Blanc

Participants: Cédric

Topo: l'objectif était la Dent du Géant (4013m) le Samedi et l'aiguille de Rochefort (4001m) le Dimanche

Remarque: Partis vendredi soir de Grenoble nous arrivons à Chamonix vers minuit et nous dormons dans la voiture (top confort!). Samedi on prend le téléphérique Chamonix-Aiguille du midi-Pointe Hellbronner (super cher) et c'est parti: après une petite frayeur (glissade de Cédric) dansun passage en mixte nous arrivons au pied de la Dent du Géant qui est dans un nuage depuis le début de matinée. Malheureusement il est trop tard et nous préférons redescendre (temps orageux). Après une deuxième frayeur (effondrement d'un pont de neige sous mes pieds) nous décidons de planter la tente (pas loin du col de Rochefort). A peine la tente est plantée que l'orage éclate et il commence à grêler. Bien sûr on avait pas encore assez de problèmes, c'est pourquoi le réchaud à gaz a décidé de nous lacher (=> pas de thé). On décide de se lever à 2h, mais l'orage dure toute la nuit, il pleut et les rafales de vent sont très violentes (bonjour l'ambiance sous la tente). Après un deuxième orage au petit matin on décide de rentrer (neige pourrie et tout le massif est noyé dans les nuages) vers l'aiguille du midi (à pieds cette fois-ci)

Cédric au pied de la Dent du Géant (NB: le bout de rocher sur la photo n'est pas la Dent du Géant) Vue sur l'itinéraire des 3 monts pour aller au Mont-Blanc Cédric prépare l'emplacement de la tente Un grand moment d'alpinisme: les pieds de Cédric (à gauche), mes pieds (à droite), le réchaud et le sachet de pâtes au mileu. On n'est pas bien là, à la fraîche... Non, on aurait été beaucoup mieux en refuge, n'est-ce pas Cédric? La tente le lendemain matin, ouf elle a tenu le coup, au fond le ciel est toujours orageux.

Bilan: la montée à l'aiguille du midi dans une cabine bondé est toujours aussi déplaisante, par contre la descente en télécabine au milieu des touristes japonais est beaucoup plus cool. En tout cas c'est toujours aussi cher (43euros) Moralité: ne jamais partir un vendredi 13, ça porte malheur

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!