Roche Rousse en traversée par les crêtes (2105m)

Date: 27-11-2011

Massif: Vercors

Participants: Jean-Luc

Topo: départ du Centre de Vacances des Petits Deux à côté de Gresse en Vercors. Suivre la piste longeant le Ruisseau de la Daraze sur 200m, puis le franchir par une passerelle sur la gauche pour rejoindre une sente remontant la combe du Ruisseau de Roche Rousse. On sort de la forêt vers 1550m au niveau d'une cabane. De là monter droit dans la pente pour rejoindre le chemin du Balcon Est, le suivre vers le Sud jusqu'à atteindre le sommet d'un des téléskis de la station de Gresse. Monter au Pas de la Posterle puis suivre les crêtes vers le N jusqu'au sommet de Roche Rousse. Du sommet descendre versant N et poursuivre le long des crêtes jusqu'au Pas de Berrièves (pancarte du parc) permettant de franchir la barrière Est et de rejoindre le sentier en balcon

Remarque: boucle déjà réalisée en Octobre 2008 et c'est toujours aussi beau. Un peu moins de bouquetins cette fois ci.
photos de Jean-Luc

l'objectif est en vue faille Jean-Luc sur le sentier des balcons dans la montée au Pas de la Posterle vue sur les Ecrins arrivée sur les crêtes à la recherche des bouquetins hello! jeunot mâle il a l'air sympa comme ça coucou! Jean-Luc est sous le charme toute la petite famille sur fond de Mont Aiguille la barrière Est du Vercors barrière Est mâle solitaire l'arche de Roche Rousse encore un bouquetin descente du Pas de Berrièves