Allalinhorn (4027m)

Date: 30-05-2003

Massif: Valais

Participants: Nicole, Eliane, Alice, Thierry et moi

Remarque: Après une sortie terrain d'aventure à l'Aiguille d'Olle nous sommes partis vers 16h30 de Grenoble direction Saas Fee en Suisse pour 2 jours de ski. 5h de route plus tard on arrive à Saas Fee et ô surprise: le village est interdit aux voitures (=> parking payant à l'entrée du village)

Après un bivouac à la sortie du village entre le terrain de football et le terrain de tennis tous les deux en gazon synthétique on se lève vers 6h du matin. Objectif: prendre le téléphérique Längflue à 8h pour faire l'Allalinhorn.
Alice a le sourire au réveil, il fait grand beau! le glacier du Feegletscher à l'arrivée du Längflue (2869m)
2h après notre réveil d'épais nuages se sont installés sur les sommets, mais on resteconfiant! Et voila, on est dans le nuage et Thierry (auquel je suis encordé) est déjà fatigué. Ca promet pour la suite... Finalement seuls Thierry et moi arriveront au sommet, on a fini la montée au mental avec une visibilité d'à peine 20m. Au sommet Thierry me lance: "tu es tout rouge!" et effectivement on a cramé pendant toute la montée dans le brouillard. C'est à ce moment là qu'un énorme mal de crâne m'a pris pour ne plus me quitter jusqu'au refuge (insolation ou mal des montagnes, le mystère demeure...) après une descente dans une neige pourrie on rejoint les filles et on poursuit la descente sur les pistes crevassées de la station courage Alice, le refuge est encore loin Eliane et Nicole à la sortie d'un tunnel piéton sans éclairage menant au Felskinn, ambiance spéléo ça y est, on aperçoit enfin le sympathique refuge Brittania vue du refuge: un panneau "attention bouquetins" et le Strahlorn et le Rimpfischhorn au fond dans les nuages

Bravo à Thierry qui s'est battu mentalement pour arriver au sommet: mission réussie!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!