Ubaye-Mercantour (J2) - Des lacs de Marinet à Larche (2927m)

Date: 01-08-2011

Massif: Ubaye

Participants: Lucile

Topo: départ du refuge bivouac du Marinet puis Col de Marinet, Col de Ciaslaras, Col Infernetto, Col Gypière, Pas de la Couletta, Col du Vallonet, Col de Mallemort pour enfin arriver à Larche.

Difficulté: environ 1300m pour 22km et 8cols à franchir

Remarque: J2 ne notre traversée Ubaye-Mercantour

Remarque: comme pour la HRP on se lève en se disant que c'est trop dur, qu'on y arrivera jamais, mais au final ça repart bien chaque matin. Le corps humain est quand même sacrément bien fait.

Remarque: deuxième jour et deuxième grosse bambée pour confirmer que nos genoux sont vraiment morts. Au programme la bagatelle de 8cols à franchir avec du brouillard, quelques névés bien durs, un peu d'orientation à la boussole et une arrivée à Larche complètement explosés... Dans la descente du Col de Mallemort on prend la décision de ne pas bivouaquer, je trouve un dernier sursaut d'énergie pour téléphoner au gîte de Larche (ça passe!) et crier 2mots: "ON ARRIVE!"

Remarque: pour la suite, c'est par ici

Remarque: d'autres photos sur C2C

notre cabane de la nuit le Lac de Marinet les Aiguilles de Chambeyron pffff, les nuages sont déjà là Col de Marinet, premier col de la journée arrivée au col de Ciaslaras en montant au Col Infernetto passage escarpé juste sous le col au Col Infernetto arche au lac de la Fenêtre le bivouac Barenghi au bord du lac du Vallonde Stroppia montée au Col de Gypière Col de Gypière face aux Aiguilles de Chambeyron le Lac des Neuf Couleurs au bord du Lac Long en route pour le Pas de la Couletta descente du Vallon des Aoupets Brec de Chambeyron message sympathique à la cabane du vallon de l'Aoupet Lac du Vallonnet Supérieur face à la Meyna en route pour le Col de Mallemort petit coup d'oeil en arrière baraquements de Viraysse baraquements de Viraysse en montant au Col de Mallemort notre objectif est tout là bas en bas: Larche! sous les encouragements des autochtones on y est presque!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!