Crête de la Laisse

Date: 17-04-2011

Massif: Devoluy

Participants: Lucile et Yann

Topo: après un petit but dans l'approche de la voie Paul Arthaud, Yann et moi décidons d'aller buter sur la vire de droite des Zyeux. Après ce double but, on rejoint Lucile au sommet du Bénitier par la crête de la Laisse.
Au retour on est également montés au sommet de la Tête de la Garde, au dessus du col des Faïsses, puis on est allés visiter les grottes à côté du parking du chalet des Baumes.

Remarque: nous sommes montés le samedi soir par la piste du col de la Samblue, et nous avons dormi dans la cabane Louis de Bastiani (sommaire, propre, mais très froid: 2°C en se réveillant le matin!).
le lendemain on s'est dirigés vers l'arête Paul Arthaud (objectif du jour), mais plusieurs chutes de pierres ont vite calmé nos ardeurs. Finalement on s'est contentés d'une petite balade sur la crête de la Laisse. Sur le chemin du retour on est également montés au sommet de la Tête de la Garde (beau belvédère)

en route pour le Pas du Vallon Tête des Ombres et Tête de Lapras chamois Pas du Vallon au dessus de la crête de la Laisse petite variante dans la face N avec Yann petite variante dans la face N avec Yann Crête de la Laisse sur la crête de la Laisse sur la crête de la Laisse Combe du Petit Obiou, encore bien enneigée cabane Louis de Bastiani au dessus du col des Faïsses sur la crête de la Tête de la Garde le Yann grottes arche trous promontoire trous face à l'Obiou