But au Col de l'Ailefroide (3300m)

Date: 01-04-2011

Massif: Ecrins

Participants: Juraj

Topo: description C2C

Difficulté: faire la trace avec des sacs pour 3jours d'autonomie; le franchissement du col est très alpin, on n'a pas réussi...

Remarque: partis pour un tour de trois jours dans les Ecrins, cela s'est terminé en sortie à la journée. Et oui, le Col de l'Ailefroide s'est avéré impossible à franchir malgré 5 tentatives différentes (goulotte, couloir, rocher, mixte...). J'avais oublié qu'il faut toujours se méfier des "cols des Ecrins".
C'est donc avec des sacs lourds pour 3jours qu'on a fait piteusement demi tour. Mais on n'était pas au bout de nos peines car durant nos petits essais au col, tout le bas du vallon avait eu le temps de bien pourrir en profondeur. Du coup c'est une véritable séance de brasse coulée à laquelle nous avons eu droit, avec un temps passé à descendre plus important que celui de montée le matin.
Et pour fêter dignement ce but, on s'est terminé avec une pizza/bière au restaurant "la Romanche" à Bourg d'Oisans, une valeur sûre en ces temps difficiles!

Remarque: d'autres photos sur C2C

arrivée en vue des Bans drôle d'engin héliporté à la Pilatte Juraj à la trace face au Gioberney au dessus de la vallée du Vénéon traces Juraj face aux Pointes de la Pilatte le col de l'Ailefroide est en vue ça passe par où??? le col, inaccessible aujourd'hui un deuxième col, tout aussi inaccessible neige pourrie

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!