Piquet de Nantes (2389m)

Date: 11-11-2009

Massif: Matheysine

Participants: Lucile

Topo: du Col de Mallissol suivre la route du Poyet et se garer dans l'épingle de la Grande Combe. Suivre le sentier en épingles longeant la rive gauche de la combe jusqu'à une intersection vers 1490m (panneau). De là, prendre une vague sente à gauche amenant à une source et traversant le haut de la Grande Combe pour rejoindre la crête S du Piquet de Nantes. La suivre jusqu'au sommet.
Descendre la crête S jusqu'à la Fontaine de Bigasset, puis basculer dans le versant E par un bon sentier amenant à une cabane ONF vers 1640m. Continuer à descendre jusqu'à une intersection vers 1590m puis partir en traversée direction S pour rejoindre 600m plus loin le chemin de montée.

Remarque: alors que tous les drogués grenoblois à la blanche se précipitent sur les couennes du coin, nous préférons attendre encore un peu... Petite ballade sympa au dessus de la mer de nuages avec une vue magnifique sur les faces plâtrées du secteur.

Remarque: les photos de Lucile ici

sortie du brouillard sur la crête temps magnifique au dessus des nuages un petit peu de neige sur le haut sur la crête S du Piquet de Nantes Pointe Rosière, Rocher du Lac, Rocher du Vallon, Grand Armet arrivée au sommet du Piquet de Nantes au lieu dit "Fontaine de Bigasset" Obiou et arête Rattier belles vues en descendant le versant E du Piquet de Nantes cabane ONF sympathique et ouverte ambiance dernières lueurs