Chamechaude par la rampe des Ecureuils (2082m)

Date: 01-11-2009

Massif: Chartreuse

Participants: Rodolphe

Topo: du Col de Porte, suivre l'itinéraire classique de Chamechaude jusqu'à la cabane du Bachasson. De là, partir à droite sur le sentier horizontale qui fait le tour de Chamechaude. Au bout de 5minutes on atteind une sorte de haut portail en bois. Le traverser, et juste après, quitter le sentier pour monter vers une grotte en longeant la falaise. Continuer à longer la paroi jusqu'à arriver au niveau d'une fissure-cheminée (Pas de l'Arche) face à une arche. Remonter facilement la cheminée puis poursuivre direction N jusqu'à pouvoir franchir facilement un petit ressaut rocheux de 2m. Monter droit dans la pente jusqu'à buter sur une nouvelle paroi que l'on suit direction S jusqu'à atteindre une rampe rocheuse diagonale (Rampe des Ecureuils). La remonter aisément puis rejoindre la crête que l'on suit jusqu'au sommet.

Difficulté: la foule au sommet

Remarque: belle variante permettant (pour l'instant) d'éviter la foule de la voie normale. Course effectué avec Monsieur Rodolphe qui a arrêté de fumer et de boire, et qui se remet au sport, ça va envoyer du gros!

Remarque: les photos de Rodolphe ici

le portail Rodolphe la grotte l'arche dans le Pas de l'Arche contemplation au bout de la vire la rampe des écureuils brume de fond de vallée en regardant vers le Dévoluy le Sappey le Mont Blanc au sommet la folatière