Tête des Pras Arnaud - éperon S (2617m)

Date: 25-10-2009

Massif: Devoluy

Participants: Yann, Marianna et Martin

Topo: description C2C

Difficulté: du III+ max dans du terrain pas toujours très sain, la routine...

Remarque: cet éperon S avait été repéré par Martin et Marianna la semaine dernière, mais aucune information sur sa difficulté. Du coup le matin au réveil Martin expliquait à Yann comment enlever des pitons, pendant que Marianna me prêtait une paire de chaussons d'escalade.
L'approche de l'éperon s'est effectuée au pas de course pour devancer les nombreux chasseurs du secteur. Quant-à l'éperon, très impressionant vu de loin, il s'est avéré beaucoup plus simple que prévu. Au sommet on a continué par la crête des Bergers jusqu'à la Tête de la Cluse. Descente par la combe de Mai avec de nombreux chamois et même quelques mouflons.

Remarque: d'autres photos ici

l'objectif du jour approche sur la crête au pied de l'éperon du côté de la Tête d'Aurouze début de l'éperon sur le fil une belle vire qui signe la fin des difficultés nuages au bord de Garnesier sur le plâteau sur la crête des Bergers rééquipement d'une ancienne voie (d'après les infos des locaux) là, ça sent l'arche... Martin a trouvé un trou qui soufflerait de l'air... entrée dans la combe de Mai dans la Combe de Mai chamois quelques couleurs d'automne à la recherche d'un trou aperçu depuis la route...

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!