Grand Ferrand par le tunnel olympique (2758m)

Date: 24-10-2009

Massif: Devoluy

Participants: Yann

Topo:
- départ du virage 1490m de la piste forestière en provenance de Lachaup
- descente dans le vallon des Adroits que l'on remonte pendant 10minutes avant de bifurquer à droite pour traverser sous la barre des Fontaines et rejoindre le triangle de l'Etoile.
- ascension de l'arête de l'Etoile (topo C2C) jusqu'au Pas de l'Etoile, puis échappatoire par la vire Olympique jusqu'au chourum olympique. Montée au Grand Ferrand par le tunnel des arches inter-ferrantes (topo C2C).
- Descente par la voie normale, le vallon Girier et le vallon des Adroits.

Remarque: à l'origine on devait faire l'arête de l'Etoile intégrale, mais le fort vent sur les crêtes nous en a vite dissuadés. Du coup repli sur ce tunnel olympique déjà visité 2fois et qui vaut toujours autant le coup. Descente sans se presser par Soleil Boeuf histoire de visiter quelques arches du secteur.
Nuit passée chez Martin et Marianna, promis la prochaine fois on vous ramène de la vraie bière slovaque! (faudrait quand même pas qu'elle s'abime dans les cartons)

Remarque: d'autres photos ici

lapiaz sous la barre des Fontaines paysages magnifiques de part et d'autre du Triangle de l'Etoile conditions hivernales en arrivant sur l'arête de l'Etoile le Grand Ferrand en ligne de mire le Yann tout excité une arche sur la vire olympique au bord du chourum olympique montée vers le tunnel olympique l'entrée et la sortie du tunnel traversée du tunnel la sortie du tunnel contraste sommet du Grand Ferrand ombre à la descente descente de la voie normale du Grand Ferrand visite d'une petite arche à la descente visite de la grotte où Martin va creuser les jours de mauvais temps . nuages

en descendant du Grand Ferrand

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Niko (écrit le 01/11/2009 à 20:14:15)

Yann me fait part d'un oubli concernant une photo de toute beauté et réclame à corps et à cri sa présence sur cette page.
Alors pour la petite histoire un sketch d'Omar et Fred sur C+ a mis récemment en scène le personnage Rocco qui avait perdu son principal outil de travail. Et bien que ses nombreuses fans soient rassurées: Yann l'a retrouvé

Aurelie (écrit le 02/11/2009 à 18:06:28)

AMIS poete, bonsoir!!!!

Niko (écrit le 02/11/2009 à 19:04:08)

oui je sais, mais j'insiste sur le fait que c'est à la demande expresse de Yann que j'ai mis cette photo en ligne!!!

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!