VTT du côté du Rabou

Date: 17-05-2009

Massif: Devoluy

Participants: Lucile

Topo: départ de notre camp de base à Saint Disdier. Suivre le sentier en rive droite de la Souloise direction SE jusqu'à rejoindre la D520. La suivre, en passant devant la Mère Eglise, jusqu'aux Hauts Gicons. De là, suivre la piste passant au pied du versant S du Gicon jusqu'à l'intersection 1359m où on prend la piste qui descend à gauche pour rejoindre la bergerie de la Chastre et le Collet. Poursuivre jusqu'à Saint Etienne en Dévoluy où on prend la route qui part à gauche en direction de Le Fort. On rejoint la route principale du Col du Noyer vers 1500m. Aller retour jusqu'au Col du Noyer puis descente par la D17t jusqu'à Truziaud. De là, suivre le GR54 jusqu'au Col du Rabou. On s'est arrêté à la bergerie puis on est descendus ENE jusqu'au pont du Villard. Retour ensuite à Saint Disdier par la route.

Remarque: journée VTT avec une professionnelle du vélo. En clair j'en ai grâve chié, en particulier pour monter au Col du Noyer. Pauses nombreuses obligatoires pour récupérer.
Merci à Martin pour le prêt du VTT et surtout pour la bière au retour, c'était vraiment très appréciable!

Remarque: d'autres photos de Lucile ici

10h du matin, il est peut-être temps de se lever là! au dessus de Saint Disdier rencontre sympathique le mystère des clapiers expliqué au dessus de la via ferrata des Etroits en montant vers le Col du Noyer fleurs des champs juste avant le coup de cul final le Col du Noyer le refuge Napoléon du Col du Noyer descente du Col du Noyer franchissement du torrent de Merdaret sur le GR54 ah bein on fait moins la maline quand ya plus de route! pub pour Milka Lucile dubitative devant ma proposition de descente franchissement délicat d'un torrent mais qu'est ce qu'elle fait?!? le danger en VTT n'est pas toujours là où on l'attend récupération, merci Martin!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!