Combe de Tardevant (2415m)

Date: 29-11-2008

Massif: Aravis

Participants: Nicola, Thierry, Nico S. et Yann

Topo: du parking des Confins (1432m, au dessus de la Clusaz) suivre la piste jusqu'au Chalet de Paccaly (1490m). De là poursuivre par le GR de Pays qui reste à peu prêt à niveau jusqu'à arriver dans l'axe de la Combe de Tardevant. La remonter d'abord rive droite jusque vers 2500m, puis rejoindre la rive gauche que l'on suit jusqu'au pied de la Tête de Paccaly vers 2400m.

Remarque: petite sortie un peu loin mais permettant de découvrir un coin que je ne connais pas. On m'avait prévenu que ce secteur est gavé de monde mais finalement on n'a pas vu grand monde. Neige pas trop mauvaise à la descente mais ça manque encore de sous couche.

la Combe du Grand Crêt et le Paré de Joux . accès à la Combe de Tardevant vent de malade sur les crêtes l'intérieur des Aravis chamois Thierry au dessus de la vallée du Grand Bornand le Couloir du Tchadar Nico S., traceur providentiel ne serait-ce pas une arche??? ;-) arrivée sur la crête vue côté Est un moment rare, Thierry et Nicole à la traîne dans la descente chalet de Paccaly hélico

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!