Fluchthorn - Allalinpass : traversée Täschhütte - Britanniahütte (3795m)

Date: 10-11-2008

Massif: Valais

Participants: Cornélius et Nico S.

Topo: Täschhütte (2701m) -> Alphubelgletscher -> Mellichgletscher -> Allalinpass (3564m)
-> Allalingletscher ->Fluchthorn (3795m) [en aller retour]
-> Britanniahütte (3030m)

Difficulté: Suivre le rythme infernal de Nico S.; faire la trace pour la remontée à Britannia

Remarque: Après la remise en forme du 1er jour et la journée de récupération de la veille, il est temps de quitter la confortable Täschhütte. Le temps d'admirer le magnifique lever de soleil sur les 4000 du coin et on finit par décoller. Petite forme de mon côté (bide en vrac), du coup je laisse Nico S. s'occuper de la trace et prendre de l'avance.

Remarque: arrivés à l'Allalinpass, un rapide coup d'oeil sur le Fluchthorn (objectif éventuel dont on avait parlé la veille) me motive bien, Cornélius n'a pas envie mais on est quand même venu faire du ski! Nico S., infatiguable, s'occupe de la trace jusqu'au sommet (3795m). De mon côté je me contente du Fluchtpass (3724m), histoire de prendre le temps d'admirer le payasage le temps que Nico fasse l'aller retour. C'est là que Cornélius (qui n'a jamais voulu faire le sommet, qui n'a soit disant pas la forme, et qui ne veut pas finir de nuit) nous rejoint et décide de faire quand même le sommet?!? Grâce à cette étonnante initiative nous finirons bien entendu une fois de plus de nuit... ;-)
Donc 1h plus tard (le temps que Cornélius fasse l'aller retour), on peut enfin attaquer l'ultime descente en neige monstre bonne. Puis il faut remettre les peaux pour le plat du glacier et la remontée au refuge Britannia que je trace grâce à l'effet dopant d'un dernier morceau de chocolat...

Remarque: pour le lendemain, c'est par ici.

lever de soleil sur les stars du coin la vue du refuge, du Zinalrothorn au Weisshorn départ de la Täschhütte apparition du Matterhorn et de la Dent d'Hérens montée vers l'Alphubelgletscher vue sur nos traces de descente des jours (ou plutôt des nuits!) précédents au pied de l'Alphubel et de son arête SE le Rimpfischhorn, but de la <a href="course-500.html">veille</a> vue sur les colosses du secteur 
Rimpfischhorn: sur le Mellichgletscher en direction de l'Allalinpass l'Allalinhorn, face W du Cervin au Weisshorn Schalihorn, Weisshorn, Bishorn arrivée à l'Allalinpass et vue sur notre objectif: le Fluchthorn repeautage une fois sur l'Allalingletscher Cornélius avec l'Allalinpass en arrière plan notre traceur du jour, merci à lui! l'Allalingletscher du côté de la frontière italienne repeautage alors que le soleil se couche Rimpfischhorn remontée à Britannia arrivée à Britannia, enfin!

Encore une petite journée de 1500m de dénivelé

Zinalrothorn, Schalihorn, Weisshorn

Rimpfischhorn

Allalinhorn, face W

du Matterhorn au Weisshorn

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!