Aiguille du Plat de la Selle (3450m)

Date: 27-04-2008

Massif: Ecrins

Participants: Yann

Remarque: après le petite mise en jambe de la veille, il est temps de passer aux choses sérieuses. L'objectif du we est simple: Yann doit (et veut) faire une course d'alpi en tête pour tester son matos flambant neuf. Bon la dernière fois que Yann s'est prêté à ce genre d'exercice, les horaires avaient été explosés, mais ceci est du domaine du détail... Aujourd'hui on ne peut se permettre de retard au vu des chaleurs annoncées et de l'orientation du secteur. L'objectif initial (voie normale de la Dibona) est rapidement abandonné (trop court, beaucoup de neige et passages en dalle). On s'oriente donc pour la voie normale de l'Aiguille du Plat de la Selle.

Remarque: pas mal de neige permettant de monter à skis jusque vers 3350m, voire plus si on aime l'exposition. Mauvais regel en profondeur, ce qui permet une nouvelle fois à Yann de démontrer ses talents de traceur dans la neige qui brasse. Malheureusement cette rapidité légendaire sur neige est totalement différente en terrain mixte. C'est donc tout naturellement que le but est déclaré à 10h, vers 3450m, après plus d'1h passé sur 20m de mixte (et oui, faut bien débuter un jour!). Retour express aux skis, descente en neige délicate puis transfo jusque vers 2500m, puis repeautage pour tracer jusqu'au Passage du Graou en plein caniard. Descente moquette jusque vers 2000m, puis portage jusqu'au parking.

Remarque: we magnifique et assez reposant. Merci Yann d'avoir fait le Guide ;-) ,je pense que cela aura été très formateur.

les Aiguilles de Burlan du côté de la Pointe du vallon des Etages approche à skis grosse exposition sur la fin, dans un cadre magnifique Râteau - Meije striures Yann en tête un second bien fatigué Yann aux prises avec un mixte délicat, but déclaré 20m au dessus vue vers la vallée descente délicate dans une neige pourrie le Dôme des Ecrins arrivée au Passage du Graou Lauranoure le mal des montagnes, quelque chose de terrible!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Yann (écrit le 30/04/2008 à 13:09:31)

Oui, très formateur ... merci d'avoir supporté ma lenteur et mes râleries incessantes sur ce rocher bien pourri ... c'est d'ailleurs uniquement à cause de cela que j'étais lent ... ;-)
"we assez reposant" pour toi peut-être mais moi ouille quand même ...

Niko (écrit le 30/04/2008 à 15:34:32)

C'est pas à cause du rocher que tu étais lent, mais plutôt ton manque de sens de l'itinéraire... ;-)
N'est pas chamois qui veut!

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!