Cabane de Maighels depuis Hospental (2821m)

Date: 02-01-2008

Massif: Suisse

Participants: Cornélius

Horaires: 8h

Topo: de Hospental (parking gratuit au pied du télésiège à la sortie du village, 1508m), suivre la route direction Gamssteg jusqu'à un batiment caractéristique vers 1694m. De là, prendre la direction SE en s'engageant dans le vallon du Guspisbach jusqu'à l'altitude 2250m. De là remonter le vallon "Im Vord Loch" (direction NE) jusqu'au col "Gafallenlücke" (2821m). Descendre de l'autre côté jusqu'à la cabane Vermigel (2042m) et traverser le torrent pour passer en rive droite du vallon, remonter ensuite vers l'Est jusqu'au col Maighels (2421m). De ce col, basculer dans le vallon de Maighels que l'on suit jusqu'à la cabane Maighels (2314m), long faux plat montant/descendant

Difficulté: bien long pour une reprise (1800m de D+ et de nombreux km)

Remarque: après un joli tête à queue sur une congère formée par le vent, je rejoins enfin Cornélius à la gare d'Hospental. C'est parti pour une bonne bavante à skis pour rejoindre la cabane de Maighels, vu que c'est le dernier jour de beau temps (le foehn commence à sévir sur les plus hauts sommets et la neige est annoncée en quantité) autant en profiter. Après de nombreuses heures d'effort à en chier, on rejoint enfin l'accueillante cabane Maighels (grand luxe avec couettes, sanitaires chauffés, eau courante, gardien super sympas...)

privilège de faire sa trace le foehn n'est pas loin dernier col avant l'interminable plat