Punta Gnifetti: Cresta Signal (4554m)

Date: 26-08-2007

Massif: Valais

Participants: Yann

Horaires: 8h du bivouac au sommet

Topo: description C2C
descente sur le refuge Citta di Mantova où nous passerons la nuit

Difficulté: tracer les parties neigeuses (mauvais regel => brassage en rêgle); supporter le poids du Yann pendu sur la corde dans les passages en IV alors qu'on avance en corde tendue

Remarque: rien de spécial à dire, si ce n'est que cette arête est tout simplement splendide. A ce jour c'est la plus belle course que j'ai pu réaliser. Merci à Yann d'avoir bien voulu m'accompagner dans ce qui pouvait sembler une grosse bavante mais qui en fait s'est avéré être LA course à ne surtout pas manquer. Je précise également que Yann a fait la moitié de la course en tête, bravo et merci!

le début de l'arête aux premières lueurs (photo by Yann) un alpiniste en pleine réflexion (photo by Yann) le soleil, enfin (photo by Yann) le début de l'arête déjà parcourue (photo by Yann) la suite de l'itinéraire en mixte (photo by Yann) la partie neigeuse de la Cresta Signal (photo by Yann) une belle dalle que mes crampons refuserons de franchir (photo by Yann) la Punta Gnifetti (photo by Yann) début du mixte avec en fond l'esthétique arête neigeuse (photo by Yann) début des hostilités (photo by Yann) la Cresta Signal (photo by Yann) vue plongeante sur le versant Macugnaga (photo by Yann) traversée sympathique (photo by Yann) le refuge Margherita est en vue (photo by Yann) le refuge Margherita, mais par où donc est ce que ça passe? (photo by Yann) fin des difficultés (photo by Yann) la cabane Regina Margherita (photo by Yann) descente, ça souffle fort (photo by Yann) les arêtes du Lyskamm et sa belle face Nord en monstre bonne condition (photo by Yann) nuages de foehn (photo by Yann) le refuge Gnifetti, usine de 280places!!! (photo by Yann) le refuge Citta di Mantova où nous passerons la nuit (photo by Yann) tourisme (photo by Yann)

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Yann (écrit le 29/08/2007 à 22:46:47)

Je confirme : c'était THE course !!!!
Et merci nico d'avoir été en tête dans les 2-3 passages de IV en léger surplomb où je reconnais volontiers être passé bien assis sur la corde !!

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!