Rochers du Parquet: Y de droite (2004m)

Date: 07-07-2007

Massif: Vercors

Participants: Yann

Topo: "les nouvelles escalades faciles" de T. Margueritat (course 45)

Difficulté: garder le moral face à l'excellente qualité du terrain; passer un magnique plant de ronce dans L2; faire face à une invasion de pucerons à R2...

Remarque: après plusieurs gros we où la fatigue s'accumule, il était temps de prendre un peu de repos (du genre, départ 8h et retour avant la nuit) en allant grimper. Et quoi de mieux qu'un topo Margueritat pour se reposer?

Remarque: le topo indique une difficulté max de IV+ ainsi qu'un bien belle jolie phrase: "l'escalade se déroule ici souvent sur du rocher bon mais vertical et aérien". Peut-être qu'on n'a pas fait la même voie, car c'était plutôt la guerre là où nous étions, mais il faut reconnaitre que trés localement le rocher peut être bon... Quant-à la difficulté de IV+, ya un passage qui serait probablement côté V+ en couenne, mais peut-être qu'effectivement on est pas passés au bon endroit... Quelques missiles venus du haut nous ont bien calmé (je doute que le casque serve à quelque chose face à ce genre de spécimen). Probablement un des bouquetins rencontré un peu plus haut, il est vrai que chez les bouquetins la légende veut qu'une pierre soit lancé sur chaque grimpeur qui ose s'aventurer dans leur territoire (y parait que ça leur porterait bonheur, alors on va pas se plaindre pour si peu...). En clair et pour finir je pense que Margueritat devrait renommer son bouquin "les nouvelles escalades faciles les plus exposéesdu Dauphiné", sinon la voie a l'air sympa, vue de loin...

les Rochers du Parquet vue sur la voie de l'Y de Droite, il s'agit de la ligne fissurée en diagonale montante vers la droite (photo by Yann) le Mont Aiguille première longueur bucolique (photo by Yann) la traversée de L3 (photo by Yann) belle traversée (photo by Yann) Yann randonne dans le V le Mont Aiguille Yann dans un surplomb bien athlétique ;-) passage en artif pour cette fissure où on ne peut que coincer son casque (photo by Yann) passage côté IV mais c'est bien balèze (photo by Yann) fin de la guerre en arrivant sur les plateaux (photo by Yann) le Mont Aiguille plénitude... (photo by Yann) le fameux bouquetin qui nous a canardé au cours de l'ascension edelweiss (photo by Yann)

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Alex (écrit le 08/07/2007 à 21:16:37)

Enorme le nouveau titre !

Margueritat (écrit le 29/12/2011 à 23:22:05)

Désolé, mais l'auteur de ce topo que je suis n'a pas eu le choix du titre (comme c'est souvent le cas d'ailleurs, pour des raisons commerciales). L'éditeur en question, c'est Pascal Sombardier (Editions OROS)

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!