Bivouac sur la Plate des Agneaux (2300m)

Date: 14-04-2007

Massif: Ecrins

Participants: Olivier, Bruno et Pascal

Topo: du parking terminal après le Pont d'Arsine, prendre la direction du refuge de l'Alpe de Villar d'Arène. Dans la bosse des Voûtes, prendre la direction des Sources de la Romanche et suivre la Romanche jusqu'à ses sources. Continuer sur 2kms jusqu'au glacier de la Plate des Agneaux. On s'est posés au pied du couloir N du Col de Roche Faurio vers 2300m.

Difficulté: 8km de plat pour 600m de dénivelé avec des sacs de mutants

Remarque: départ de Grenoble vers 9h30 où un changement stratégique de voiture s'impose vu la taille monstrueuse des sacs. Petite pause à Bourg d'Oisans pour faire les courses du soir, puis on atteind tranquillement le parking du Pont d'Arsine peu après midi. Vent rafraichissant, petite pluie et ciel tout bouché n'aident pas à la motivation (sans oublier l'oubli de ma goretex), mais on finira quand même par décoller dans une soupasse immonde pour poser le bivouac 4h plus tard au pied du couloir du Col de Roche Faurio. Objectif du lendemain: la brêche de Tombe Murée skis sur le dos avec retour à skis par le couloir N du col de Roche Faurio (dit comme ça, ça en jette, mais bien souvent dans la réalité les objectifs demeurent pure science fiction...)

le couloir N du Col de la Roche Faurio que nous descendrons le <a href="course-375.html">lendemain</a> vue d'ensemble de la course initialement prévue: remontée du couloir de gauche suivi de la traversée à droite du glacier de Tombe Murée jusqu'à la zone hyper crevassée, puis tout droit dans la goulotte (dans les nuages)

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!