Piz Sella (3511m)

Date: 08-04-2007

Massif: Suisse

Participants: Cornélius

Topo: départ du bivouac Parravicini (3183m) et ascension du Piz Sella (3511m) et de ses 2 sommets voisins (Dschimels: 3477m et 3501m). Descente sur le refuge Coaz (2610m)
(J4 du raid en Engadine)

Remarque: 4è jour du raid et je suis de plus en plus fatigué, on décide donc de rejoindre le refuge Coaz gardé car une bonne bière pourra sûrement me requinquer. Au passage on fait 3petits sommets sympathiques pour finir par 800m de descente (première fois du séjour que l'on fait vraiment du ski) dans une poudreuse super légère. Nous arriverons au refuge peu après midi ce qui nous permettra de larver au soleil de nombreuses heures tout en admirant le groupe suisse jeunesse et sport (environ 15personnes) faire l'ascension du Roseg, descendre le champ de mine du Vadret Da La Salla en rive droite jusqu'au lac, puis remonter au refuge en plein caniard tout cela dans la même journée (très impressionant!)

le refuge Marco e Rosa est perché en haut de ce col le Piz Roseg et sa voie normale descente très tracé sous la Sella le Glacier de la Sella et le Piz Roseg Piz Roseg

refuge Marco e Rosa et son raide couloir d'accès

la voie normale d'accès au Piz Roseg

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!