Refuge de l'Aigle (3450m)

Date: 10-06-2006

Massif: Ecrins

Participants: Nico S.

Horaires: 4h30 de montée

Remarque: après notre piètre tentative il y a 4semaines par le Tabuchet, nous avons cette fois ci opté pour la bavante du chemin d'été. La moitié supérieure de l'itinéraire est sous la neige ce qui rend la montée très agréable et très efficace!

Remarque: Maintenant que je travaille Nico et moi avons communément décidé de prendre la 1/2 pension mais après appel du refuge celui-ci s'avère complet! (c'est quand même dingue, la seule fois où je décide de prendre la 1/2 pension je suis obligé de bivouaquer...) On rappelle pour savoir où vont ceux qui ont réservé et si ça vaut le coup de monter quand même? Le gardien nous informe que tout le monde va à la Meije Orientale et que si on décide de monter il nous fournira matelas, couvertures et bache pour bivouaquer! Vraiment sympa, nous voilà donc décidés à monter.

Remarque: après un petit bivouac improvisé au Pont des Brebis le vendredi soir on se lève vers 6h30 le samedi matin pour attaquer la montée. Au parking on croise le gardien (surprise, c'est l'ancien gardien Jean qui reprend du service), il part avec 5min d'avance sur nous et mettra 2h30 pour monter avec un sac de 10kg là où nous mettrons 4h30 avec un sac pas plus léger. Plus impressionnant encore, un de ses potes aurait mis 1h40...! Autre performance du jour: un solitaire parti 1bonne heure avant nous s'est fait la montée à l'Aigle, le Gravelotte, la traversée des arêtes et la descente de l'Aigle dans la journée!!!

Remarque: Rencontre sympathique au refuge avec le groupe du Gucem (Sylvain, Yves, Julien, Marianna...)

les arêtes de la Meije (1/2) les arêtes de la Meije (2/2) la tête de Nico dépasse de notre bivouac 4 étoiles . . . .

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!