Refuge du Plan Glacier (2750m)

Date: 19-11-2005

Massif: Mont-Blanc

Participants: Nico S.

Horaires: 4h

Topo: départ du parking de Champel (1190m), monter dans le village et à la sortie prendre le chemin qui part à droite en direction des Chalets de Miage. De là, traverser les Pâturages de Miage direction SE jusqu'au point 1710m puis filer droit dans la pente plein E jusqu'à buter sur une barre rocheuse. Traverser direction N sur 200m jusqu'à une moraine que l'on remonte jusqu'à voir le refuge sur la droite.

Difficulté: accéder au dortoir du refuge (planche en bois verglacée, bancale et 1m50 au dessus du sol)

Remarque: à l'origine on devait monter direct à Durier pour faire Bionnasay le lendemain, mais arrivés à Plan Glacier, nos jambes ont dit stop! (c'est vrai que 2100m de dénivelé sans entrainement, c'est un peu hard...).

Remarque: Joli refuge, dans le style de celui de l'Aigle dans les Ecrins (en plus petit), qui mériterait quelques travaux de rénovation. Superbe coucher de soleil!

et c'est parti pour 2100m de dénivelé forêt bien givrée à l'ombre (traduction: ça caille un max.) l'Aiguille de Tricot les Chalets de Miage la face NW des Dômes de Miage (photo by Nico S.) sentier verglacé par endroit l'arête Mettrier dans son intégralité (photo by Nico S.) l'objectif (refuge Durier) est en vue, 'tain ça a vraiment l'air loin... Nico S. sur le haut de la moraine menant au refuge le refuge de Plan Glacier. Le refuge Durier est au sommet de l'éperon bordant le couloir de neige de gauche, ça fait encore 700m de dénivelé mais c'est trop pour nous aujourd'hui: on s'arrêtera là la face N du sommet E de Miage, on voit bien les différentes variantes de l'arête Mettrier (photo by Nico S.) coucher de soleil (1/5) coucher de soleil (2/5) coucher de soleil (3/5) coucher de soleil (4/5) coucher de soleil (5/5)

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!