Aiguille du Chardonnet: éperon Migot (3824m)

Date: 16-10-2005

Massif: Mont-Blanc

Participants: Nico S.

Horaires: 3h pour atteindre l'éperon, 3h de l'éperon jusqu'au sommet, 3h de descente

Topo: topo C2C

Difficulté: AD+, du mixte et des pentes raides glacées

Remarque: jolie course bien technique qui ne voit malheureusement pas le soleil de la journée à cette époque et se prête donc peu aux photos. L'arête Forbes réalisée l'an dernier est personnellement plus jolie

Remarque: Une seule autre cordée dans l'éperon, partie plus tôt et donc devant nous, nous a pas mal arrosé en glaçons. Du coup j'ai pris une variante en traversée sur la gauche qui m'a vallu un bon taquet dans du mixte foireux. Après ce passage moralement éprouvant j'ai eu un gros coup de barre (jambes coupées, mal au bide, frissons, fringale), mais heureusement Nico a pu prendre la relève et m'a tiré sur les 200 derniers mètres. Une pause d'1h au soleil sur l'arête sommitale m'a requinqué pour finir la descente.

l'attaque pour rejoindre l'arête neigeuse début du mixte (photo by Nico S.) vue sur le bas de l'éperon la bosse de neige permettant d'accéder à l'arête Forbes (photo by Nico S.) moi dans ma variante en mixte pourri (photo by Nico S.) goulotte fin de la partie délicate je laisse passer Nico S. en tête skiable? (photo by Nico S.) l'Aiguille du Tour (photo by Nico S.) vue plongeante (photo by Nico S.) la pente terminale (le sommet est à gauche) où l'on rejoint les cordées des goulottes (photo by Nico S.) le Dolent et son <a href="course-244.html">arête Gallet</a> (photo by Nico S.) l'Aiguille Verte (photo by Nico S.) Nico S. sur fond de Dolent-Triolet finie la tranquilité une fois l'arête rejointe vue d'ensemble sur la course (photo by Nico S.)

Dolent, Triolet, Courtes, Droites, Verte

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Manu (écrit le 17/10/2005 à 19:46:05)

Bravo pour tous ces exploits !
Moi j'aimerais bien faire l'arête Forbes, un jour...

Bonne continuation !

Emmanuel (Ronce/Charbonnel/Francesetti)

Niko (webmaster) (écrit le 18/10/2005 à 10:15:39)

Salut Manu, alors qu'est ce que tu deviens? L'arête Forbes est en très bonnes conditions en ce moment, tu devrais en profiter avant l'arrivée de l'hiver!

Alex (écrit le 20/10/2005 à 10:08:21)

Manu, je suis aussi partant pour gravir la "Bosse" et l'arête Forbes, rendez-vous pris au printemps prochain !

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!