Dôme de neige des Ecrins (4015m)

Date: 05-2002

Massif: Ecrins

Participants: Cédric, Stéphane (le 1er jour) et moi

Remarque: Nous sommes partis du Pré de Madame Carle (1874m), arrivés au point 2031m on s'aperçoit que Stéphane ne suit plus, on l'a explosé et il préfère renoncer à la course (il nous attendra au refuge du Glacier Blanc). Nous continuons jusqu'au refuge des Ecrins (3175m) où nous passons la nuit. Ce fut une des pires nuits que j'ai passées en refuge (gardien désagréable, trop de monde, une chaleur insoutenable et des gens qui refusent d'ouvrir la fenêtre, en clair ce fut une horreur et je n'ai pas dormi de la nuit). Du coup le lendemain j'ai explosé très rapidement dans la montée et Cédric m'a quasiment tiré tout du long.

1er jour: le coin est rempli de marmottes à touristes je prends la pose devant le bas du Glacier Blanc superbe lever de soleil ça ne se voit pas, mais je suis épuisé et le sommet est encore loin Cédric essaie de me tirer mais en vain Passage de la rimaye, une fois de plus Cédric a décidé de se mettre en T-Shirt dans un passage technique 4015m: fatigué, crevé, épuisé... la Barre des Ecrins vue du bas du refuge des Ecrins

Cette sortie a été ma première sortie alpinisme et mon premier 4000. Merci Cédric de m'avoir tiré aussi bien à la montée qu'à la descente! Je tiens à préciser que j'ai des doutes sur ce qu'on appelle acclimatation: j'ai passé tous les week-ends des 4 derniers mois en montagne (ski de randonnée) entre 2000m et 3600m et j'ai explosé dans la montée, Cédric à passé les 4 derniers mois dans une salle d'escalade à Lyon et il avait une caisse d'enfer, mais que fait la science?

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!