Refuge du Couvercle (2687m)

Date: 19-05-2005

Massif: Mont-Blanc

Participants: Alex

Topo: prendre le Train du Montenvers, de la Gare d'arrivée (1913m) descendre les échelles qui se terminent par une corde fixe pour franchir une dalle raide et prendre pied sur la Mer de Glace. La remonter jusque vers 2100m puis bifurquer à gauche sur le Glacier de Leschaux. Le suivre rive droite jusqu'à repérer les échelles vers 2230m permettant d'accéder au Refuge du Couvercle (échelles physiques, courte via ferrata expo puis bon sentier)

Difficulté: F; Mer de Glace à traverser; échelles d'accès au refuge

Remarque: interminable et pas si facile que ça pour une approche: passage délicat sur la Mer de Glace au niveau de la jonction avec le glacier de Leschaux (traversée d'un torrent bien profond) et échelles vraiment physiques avec les skis sur le dos (on sent la gravité)

Remarque: montée skis sur le dos pour faire le Whymper le lendemain et la Pointe Isabella le surlendemain.

vue sur l'Aiguille de Blaitière et <a href="course-228.html">la branche de gauche du couloir Spencer</a> descendue à ski avec Nico S. la semaine dernière (photo by Alex) descente des échelles du Montenvers quelque part, perdu sur la Mer de Glace (et de cailloux) montée des échelles du Couvercle: raide, physique et expo. En bref, un véritable bonheur à remonter avec les skis sur le dos... Valse d'hélicoptères en arrivant au refuge du Couvercle. Nous apprendrons plus tard qu'un des hélicos est venu déposer des skis pour 2 guides: bienvenue dans le massif du Mont-Blanc! (photo by Alex) Alex sur le "couvercle" du refuge d'hiver devant les Grandes Jorasses le refuge d'été du Couvercle dispose vraiment d'un panorama exceptionnel l'objectif du lendemain: <a href="course-230.html">le couloir Whymper de l'Aiguille Verte</a> (photo by Alex)

Tour Ronde au centre de l'image

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!