Couloirs vers l'Aup du Seuil (1864m)

Date: 23-02-2005

Massif: Chartreuse

Participants: Aurélien

Topo: montée par la voie normale: du Col de Marcieu (1060m) remonter entièrement la piste de ski. De là rejoindre un peu au dessus du téléski le chemin qui monte à l'Aup du Seuil (balisage raquettes)
couloir en virgule: le début du couloir se situe juste avant d'arriver à l'Aup du Seuil, peu après une légère redescente.
couloir rectiligne: le départ se situe environ 200m au N de l'Aup du Seuil

Difficulté: 2 ressauts raides très étroits dans le couloir rectiligne. 40° sur 200m (parait-il) mais avec toute cette poudre et le brouillard, il était difficile d'estimer correctement les difficultés. Aujourd'hui le danger principal de cette course était l'accès en voiture car Aurélien conduisait

Remarque: neige/brouillard la grande majorité du temps (quelques très rares éclaircies). Malgré les quelques passages précédents c'est resté monstre bon à skier (en particulier la forêt). On a commencé par le couloir rectiligne puis on est remonté pour skier le couloir en virgule. Le rectiligne n'a à mon avis aucun intérêt car les 2 ressauts sont inskiables (pas assez large pour mes skis) en neige béton avec des petits cailloux (à moins de les descendre tout schuss mais avec la visibilité à 5m que nous avions c'était pas la peine...). Très bon plan d'Aurélien qui s'est bien laché dans cette poudre (festival de chutes dignes des meilleurs moments de Video Gag...), dommage que je n'ai pas eu le temps de toutes les immortaliser (en particulier le grand écart dans les arbres)!

il neige et ça caille un max longue traversée sur le chemin d'été longeant les barres pas loin du sommet première étroiture juste après le saut de corniche (1m80 de large). L'idéale semble être de descendre tout droit sur 10m mais vu la visibilité à chier il était plus prudent d'utiliser la descente en escalier 2è étroiture avec un beau caillou au milieu Là où je suis laborieusement descendu à pied, Aurélien a choisi l'option du saut (photo loupée, dommage, mais saut réussi...) kès ke c ke ça? En regardant précisément on peut noter la présence de 2 skis parallèles mais pas de skieur en vue. C'est ce qu'on appelle la technique de la brasse coulée <em>by Aurélien</em> Et c'est reparti... Aurélien, tout proche de la noyade

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!