Roc d'Arguille en traversée (1768m)

Date: 22-02-2005

Massif: Chartreuse

Topo: départ du Col du Coq (1434m). Rejoindre le Roc d'Arguille versant Ouest par Pravouta. Descente versant Nord (longer l'arête N jusqu'à se trouver au dessus d'une clairière assez raide versant Est, descendre rive gauche de la clairière dans les arbres [la clairière ne m'inspirait aucune confiance] jusqu'à se retrouver au dessus d'une barre rocheuse. Trouver le passage [il existe! très étroit et raide, mais court]. Ensuite descendre au gré des éclaircies forestières N-NE jusqu'au départ du chemin montant au Col des Ayes). Remontée au Col des Ayes puis au Dôme d'Arguille (1760m) et rejoindre le Col du Coq par l'arête S du Dôme (très étroit et très forestier, réflexes rapides conseillés).

Remarque: J'ai commencé par faire la trace sur 4km pour atteindre le Col du Coq (en voiture!), 5à 10cm de neige à l'aller (chainage obligatoire pour moi), et au retour quelle surprise de voir qu'un chasse neige était passé (vraiment des assistés ces randonneurs Isérois... à moins qu'il y ait une raison importante au dégagement de cette route?). Temps neigeux (ça commençait à bien tomber quand je suis parti) mais ce n'est pas vraiment un problème vu que 90% de l'itinéraire est forestier. Grosse déception dans la descente, bien qu'il n'y avait aucune trace ce n'est pas du tout sanglier. Remontée épuisante au Col des Ayes (merci au couple de randonneur qui venait de faire la trace, ça a du être bien physique). Vu 2 personnes qui montaient à la Dent de Crolles (même pas peur!)

court passage canyon juste après le passage de la barre. Pas une trace, ça va être bon!!!!!!!! temps hivernal en redescendant sur le Col du Coq

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!