Dôme d'Arguille (1760m)

Date: 27-01-2005

Massif: Chartreuse

Topo: départ de la Brevardière (940m)...

Remarque: Arrêt forcé de la montagne il y a 1mois, me voilà de retour. Après 1mois à bosser comme un malade (bénévolement, plus de 12h par jours, 7jours sur 7, sans fêtes de fin d'année, tout en regardant desespérement la neige tomber par la fenêtre de mon bureau à Noël et pour la voir finalement fondre), j'ai bien mérité un break. Dans le jargon médical on qualifie de légume une personne à l'encéphalogramme plat, dans le monde de la recherche c'est tout simplement synonyme de thésard en phase terminale.

Remarque: Prémisses d'une fin toute proche, les premières contractions ont débuté vers 5h lundi matin. L'accouchement a finalement eu lieu dans les bas fonds de mon laboratoire dans la nuit de lundi à mardi. Et oui, c'est à la suite de cette longue nuit blanche que le petit bout a été mis au monde (non sans douleurs) sous les cris de joies des femmes de ménage qui passaient par là. Cette petite chose, prénommée Mémoire de thèse, a un gabarit correct pour son âge de 140pages, néanmoins les difficultés ne font que commencer. Ce n'est en effet qu'après une longue procédure administrative d'inscription en soutenance qu'elle se verra en droit d'affronter les questions pièges des fameux examinateurs pour être finalement déclarée apte à entrer dans le monde sans pitié de la Recherche.

Remarque: A tous ceux qui hésitent à faire une thèse je citerais seulement ces quelques mots de Gaëlle résumant parfaitement ce qui vous attendra :"On y survit -généralement- je te rassure, même si effectivement il y a des périodes, notamment sur la fin, qui sont difficiles, où tu as l'impression de ne plus avoir de vie en-dehors de ta thèse: plus de sorties, plus d'amis car pas le temps de les contacter, pas le temps de s'aérer l'esprit et de toutes façons tu n'y arrives pas vraiment... Bref, l'extase du thésard en dernière année!!! :-D)". Sur ce, je m'en vais me coucher (juste quelques semaines de sommeil à rattraper) et je vous souhaite à tous une Bonne Année!

bel éclairage... ...en direction du Col du Coq une petite photo de mes traces dans une poudreuse de cinéma

Un célèbre dicton dit: "Pourquoi faire le jour même ce que l'on peut remettre au lendemain?"; à ceux qui se posent encore la question, n'hesitez surtout pas à me contacter car j'ai l'immense privilège de connaître la réponse depuis peu!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!