Traversée N-S des Lances de Domène (2790m)

Date: 23-10-2004

Massif: Belledonne

Participants: Yann

Horaires: 11h AR pauses comprises

Topo: alpinisme.camptocamp.com

Difficulté: PD+, rocher extrèmement pourri par endroit, course très très longue...

Remarque: Course sérieuse pour décompresser après une semaine de boulot monstrueuse pour finir un des chapitres de ma thèse et on n'a pas été déçu: 11h de course pour un peu plus de 11km, monstrueux!

Remarque: L'arête n'est pas très difficile mais l'approche et (surtout) le retour sont interminables. Vu l'heure tardive au sommet on a préféré ne pas poursuivre par l'arête du loup car la descente sur le glacier de la Sitre n'avait pas l'air évidente (beaucoup de neige). Du coup on est redescendu su les lacs des Domènon par la voie normale de la Grande Lance, puis passage par le Lac du Crozet. Là on aurait pu monter au Col du Loup pour rejoindre le sentier du Col de la Sitre mais la forme n'était plus au rendez vous pour se taper 400m de dénivelé en plus). Du coup on est redescendu vers le parking des 4 chemins et vers 1500m on a pris le chemin sur la droite qui permet de rejoindre le col du Pré du Molard (interminable) où nous sommes arrivés à la nuit tombante.

Remarque: A noter que Yann n'avait pas arrêté son portable qui n'a pas cessé de sonner durant toute la montée. Et bien sûr une fois au sommet il n'a pas pu s'empêcher de faire son kéké de touriste en appelant tous ses potes: "Allo, devine d'où je t'appelle...", pffffff.....

Remarque: remarque de Yann: ton analyse de la course ressort de façon très négative dans ton résumé ; certes, on en a chié mais c'était une très belle sortie quand même !! une note positive ne serait pas du luxe ... (cela dit, je comprends que, vu ton niveau physique, ce soit uniquement l'aspect fatigue qui ressort :-)), ok, message reçu, la prochaine fois Yann passera donc en tête!

ambiance glaciale sur l'arête... ...toute la course se fait à l'ombre Yann après le passage d'une boite aux lettres le Pic du Grand Domènon 11h plus tard, va falloir songer à rentrer là!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!