Grand Som: arête de la Suiffière (2026m)

Date: 01-08-2004

Massif: Chartreuse

Horaires: montée: 2h, descente: 1h30

Topo: parking supérieur de La Correrie, prendre le chemin raide puis la petite sente peu attirante (vieux panneau en bois marqué "Grand Som"). Suivre le sentier en suivant son intuition (sentier non balisé) en prenant toujours le sentier qui part le plus à droite jusqu'à arriver au niveau du monastère. De là une sente part à droite pour rejoindre le Col du Frénay puis longer les rochers pour atteindre le Pas de la Suiffière (marques jaunes). Suivre l'arête de la Suiffière jusqu'au sommet. Redescente par le chemin usuel.

Difficulté: itinéraire paumatoire jusqu'au Col du Frénay et peu agréable en raison de la faible fréquentation. Quelques passages sur l'arête sont bien gazeux (500m de vide sur la gauche) si on part trop à gauche

Remarque: toujours autant de monde sur le chemin normal, par contre solitude assurée sur le chemin de montée (vu l'état du sentier ce n'est guère étonnant!)

vue du Pas de la Suiffière l'arête de la Suffière menant au Grand Som le monastère