Pic Coolidge (3775m)

Date: 13-07-2004

Massif: Ecrins

Participants: Cédric

Topo: alpinisme.camptocamp.com

Difficulté: F, mais en ce jour c'était plus dur car les vires rocheuses étaient complètement platrées

Remarque: après la montée au Col de la Temple la veille la nuit s'annonçait paisible mais c'était bien sûr sans compter la malchance. Vers minuit je suis réveillé par un froid intense, j'ouvre les yeux et voit que nous sommes en plein dans un nuage chargé d'humidité frigorifiante, 2minutes plus tard il se met à neiger! Putain de merde, vite la couverture de survie! Ca dure 1h et ça pose 2cm! Je me rendors difficilement et 2h plus tard ça recommence: 3cm de plus! Putain, fais chier! Toute ma motivation disparait d'un coup et je décide de changer le programme: on fait le Coolidge et ON SE CASSE D'ICI!

Remarque: On a donc fait le Coolidge et nous y étions tout seuls, puis on est redescendu. Après une croustiflette royale et 1/2l de Tourmente blanche on est rentré à Grenoble, fatigués mais content que tout soit terminé!

au petit matin, force est de constater qu'il est tombé 5cm de neige pendant la nuit Cédric pas du tout à l'aise sur les vires enneigées Cédric devant l'arête de Coste Rouge le sommet n'est plus très loin arrivée des nuages sur fond de Pelvoux ça y est, les nuages nous ont rattrapé le chaînon Ailefroide au lever du jour l'arête de Coste-Rouge derrière l'ancien abri-bivouac du Col de la Temple

Une belle bavante que ces 3 jours (J1, J2, J3) dans les Ecrins!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!