Pic Coolidge (3775m)

Date: 06-06-2004

Massif: Ecrins

Horaires: 4h30 de montée, 3h30 de descente

Topo: alpinisme.camptocamp.com

Difficulté: F mais actuellement ça doit être un poil plus élevée car la partie rocher est entièrement en mixte

Remarque: la performance de l'année: 4km de faux plat et 2000m de dénivelée en 4h30, pas de doute ça fout la caisse le ski de rando. Par contre la descente a été plus laborieuse en 3h30: grosse fatigue, mal aux pieds et grosse soif. Bon maintenant c'est sûr, je range les skis!

Remarque: parti à 1h de Grenoble et arrivée à 2h30 à la Bérarde. Trajet tendu avec la faune locale: 5 chevreuils en plein milieu de la route vers Livet-Gavet espacés tous les 200m, un truc ressemblant à une marmotte a tenté de faire la course avec moi vers Bourg d'Aru, et 1 autre chevreuil à l'entrée du tunnel sur la route menant à la Bérarde (en plein milieu de la route, je pile, il part sur la droite, je repart, et d'un bond il se refout devant moi). Contrairement à Yann il y a 2 semaines j'ai épargné toutes ces braves bêtes!

Remarque: neige dure (un régal pour le cramponnage), grand beau, des couleurs magnifiques au lever du jour, seul toute la montée mais rejoint au sommet par 2 gars sympathiques qui venaient du Pré de Madame Carle à skis (apparement ça skie jusqu'à la voiture) mais qui ont laissé les skis au Col de la Temple

Remarque: Je me suis complètement déshydraté à la descente après 75 "Bonjour" avec les promeneurs/ pique-niqueurs du dimanche. :)

le Col de la Temple au lever du jour Ailefroide et son glacier suspendu superbe éclairage matinal 2 alpinistes sympathiques me rejoignent au sommet vue sur la traversée des arêtes d'Ailefroide: une future course? repérage de la face Sud des Ecrins en vue d'une prochaine course vue sur les Bans en descendant sur le Carrelet un chamoix à touristes le Vénéon

Course magnifique mais le retour est vraiment long!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!