Arête NE des Rochers du Renaud (2500m)

Date: 12-04-2004

Massif: Ecrins

Participants: Cornélius et moi

Horaires: 4h AR

Topo: départ du point 1576m après Villard-Notre-Dame. La suite de l'itinéraire restera secrète à la demande de celui qui nous l'a indiqué... (On peut néanmoins en avoir une idée en regardant la carte)

Difficulté: forêt dense par endroit, itinéraire Vargélien

Remarque: à l'origine nous étions partis pour le Pic du Col d'Ornon par cette itinéraire que m'avait conseillé Patrice mais arrivés sur la bosse 2294m, on a vu une vingtaine de personnes dispersées en train de monter vers le Pic par la voie normale. Du coup grosse démotivation de ma part et on a préféré tirer plein Sud vers l'arête où nous étions assurés d'être seuls. Ce fut un très bon choix au final: seuls à la montée comme à la descente, pentes totalement vierges, grosse poudre en choisissant les bonnes orientations, une dizaine de chamoix aperçus à la montée, bref: que du bonheur! Par contre la montée dans la forêt a été un peu hard (ambiance sanglier)

arrêt en catastrophe au bord de la route pour photographier le lever de soleil on chausse les skis juste après la traversée du torrent el Cornélius trace dans une poudre de rêve, et nous sommes tous seuls le Pic du Col d'Ornon vu de notre petite bosse à 2500m raahhh, c'était bon! poudreuse à l'ombre , croutée au soleil, on a fait le bon choix grande classe! une dernière vue sur nos traces et ces pentes où nous étions tous seuls alors que de l'autre côté une vingtaine de personnes s'entassaient sur la voie normale

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!