Croix de Belledonne (2926m)

Date: 11-04-2004

Massif: Belledonne

Participants: Cornélius et moi

Horaires: 7h AR pauses comprises

Remarque: vendredi la météo annonçait un temps hivernal pour dimanche mais samedi ça a complètement changé et ils ont annoncé du grand beau, j'y ai cru et heureusement: grand beau, mer de nuages jusqu'à 1800m le matin remontant rapidement vers 13h comme prévu, merci Météo France! Neige poudreuse mais elle s'alourdit rapidement avec le soleil

Remarque: très peu de monde (sûrement en raison du changement de prévisions): 2 personnes devant nous qui ont fait la trace jusqu'aux lacs du Domeynon puis sont montés au Pic Couttet, du coup nous étions seuls à la Croix. A la descente on a vu 2 personnes au Pic du Grand Domeynon et tous les autres sont allés s'entasser à la Grande Lance. A noter que vers 13h des gars continuaient de monter à la Grande Lance alors que le soleil commençait à bien cogner (nombreuses coulées en faces ensoleillées et le passage au dessus du Lac du Crozet commençait à purger). Brouillard à couper au couteau sous le Lac du Crozet à la descente

Remarque: Course à faire une fois dans sa vie mais niveau ski il y a quand même mieux. On est parti des Granges de Freydières (1131m) car route bien enneigée mais au retour ça avait déjà pas mal fondu. Au final ça fait 1800m de dénivelé pour une bonne vingtaine de kilomètres aller-retour.

Remarque: merci à Cornélius de m'avoir appelé pour faire quelque chose car après mes péripéties de la veille mes genoux étaient un peu fatigués

Remarque: Cornélius, fidèle à son habitude, est parti comme une fusée (j'ai du le rappeler à l'ordre plusieurs fois), c'est un peu normal car c'est son terrain de prédilection (de la distance, du plat, il manquait plus que la pulka); par contre au réveil il est nettement moins rapide (j'ai attendu 1/4h en bas de chez lui!)

brouillard dans la forêt, comme prévu grand beau en arrivant au lac Crozet trace sympathique à suivre, merci aux 2 gars de devant Cornélius fait la trace devant le Pic du Grand Domeynon le Grand Pic de Belledonne raaahhh!!!! c'est bon!!!! seuls à la montée, comme à la descente, que demander de plus?