Rocher Blanc en traversée (2928m)

Date: 08-02-2004

Massif: Belledonne

Participants: Matthieu, Cédric et moi

Horaires: pffff!!!!

Topo: départ de Fond de France (sept Laux), montée au Lac Noir par le GR de Pays, montée ensuite au Col de l'Amiante puis suivre l'arête Sud du Rocher Blanc jusqu'au sommet. Descente de l'autre côté par le glacier de la Combe Madame

Difficulté: de tout!

Remarque: au moins 2000m de dénivelée, du portage (200m) à la montée et à la descente, une neige béton par endroit à la montée (Cédric a enfin découvert l'utilité des couteaux), une arête en mixte (piolet/crampons) au-dessus du col de l'Amiante, aucune trace ni à la montée ni à la descente, une neige de cinéma à la descente (1500m de descente sur un tapis de velour, tout simplement hallucinant!), des paysages magnifiques, du grand beau temps jusqu'au col, un vent de folie sur l'arête, une grosse fatigue lors de la remontée à pied vers Fond de France et une joie intense de retrouver la voiture: que dire de plus?

Remarque: J'ai pris 28 photos, record battu!!!

portage en forêt grand froid à l'ombre portage dans un passage technique arrivée au Col de la Vieille au dessus des ruines des Deux Ruisseaux petite pause au Lac Blanc, on voit le Rocher Blanc (c'est à droite que nous irons) Cédric au dessus du Lac Cottepens montée raide au Col de l'Amiante, ça traîne un peu... arrivée de Matthieu au col, au fond La Pyramide derniers mètres pour Cédric avant le Col Cédric se bat contre les éléments sur l'arête en mixte arrivée au sommet sous un vent très soutenu Cédric et les conversions descente sous un soleil voilé un tapis de velour sur 1500m de dénivelé... ...hmmmm, c'est bon!

Monstrueux, magnifique, splendide, grandiose...

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!