Chamechaude (2082m)

Date: 06-02-2004

Massif: Chartreuse

Participants: Cornélius et moi

Remarque: Partis à l'origine pour la face Est du Charmant Som je ne l'ai pas senti dès le départ. Au parking des Révols on scrute la face Est sous la lumière blanche de la pleine lune et il est clair qu'il n'y a quasiment pas de neige (j'entends encore Sylvain me dire vendredi "Le Charmant Som? Mais il n'y a plus de neige!", et moi ricanant: "t'es sûr?"; force est de constater qu'il avait raison). Il est clair qu'il va falloir remonter toute la face à pied, skis sur le dos, en alpinisme, et je sais pas pourquoi mais ce matin ça me fait grâve chier! Après 20minutes d'hésitation la décision est prise: on renonce. Que pourrait t'on faire à la place? On se retourne et l'évidence s'impose d'elle même: Chamechaude!

Remarque: Nous voilà donc partis pour un énième Chamechaude (ça tombe bien j'avais justement l'intention d'y aller demain). Cornélius, fidèle à son habitude, prétend ne pas avoir la caisse, ça tombe bien car j'ai mal aux pieds. Et le voilà à partir comme une balle, 'tain l'écart s'est très vite creusé et j'ai jamais réussi à le rattraper (heureusement que Yann est pas venu, sinon il serait encore au parking )

Remarque: Neige en béton armé, on a du mettre les couteaux à la montée, et les cuisses ont surchauffé à la descente (ratatatatata!!!).

coucher de lune sur la Pinéa

En bref une sortie bien pénible comme on les aime pour bien se réveiller le matin!

 

Vos commentaires sur cette sortie:

Ecrire un nouveau commentaire

Valid CSS! webmaster contact Valid XHTML 1.0!